Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Machin Machin - Toussa Toussa
Machin Machin - Toussa Toussa
Archives
5 octobre 2012

LE SHOPPING, LE POIDS ET TA MERE...

Shopping

Aujourd'hui, dans le but de préparer ma nouvelle vie qui commence bientôt (j'y reviendrai), je suis allée avec maman faire du shopping.

En attendant, qu'elle commence cette nouvelle vie, je suis allée me mettre au vert chez mes parents une petite semaine. Ce qui est drôle c'est que là où je vis, on ne peut pas dire que ca manque de vert mais c'est l'expression qui veut ça... Non mais ne serai-je pas, par hasard, en train de m'égarer un peu ?


Donc séance shopping intensive, qui m'a laissé sur les rotules d'ailleurs malgré un prévisionnage des cibles potentielles 3 jours plus tôt. Donc je prends mes trouvailles pour les essayer en cabine dans ma taille. Enfin, ce que je pensais être encore ma taille. Apparemment, mon 38 n'a pas supporté ma légère période de chômage, ni même ma folle habitude de mettre de la crême fraîche sur les pizzas. (si, c'est bon ! si, je te dis !)

Dans ces cas-là, quand tu sens que ton corps ne prend plus la même géométrie dans l'espace, N'ESSAIE SURTOUT PAS DE SLIM. JAMAIS. Cette règle est aussi immuable que celle qui dit qu'il ne faut jamais donner à manger à un Mogwaï après minuit.

Bref, tu comprends vite qu'évidemment, je n'ai pas respecté pas cette loi divine et me suis retrouvée toute déprimée assez rapidement. Ne trouvant rien qui m'aillait, boudinée, gonflée, pas jolie jolie quoi...


Le coup de grâce me fut porté par ma chère et tendre génitrice:

Génitrice : Mais tu pèses combien ?

MoiToussa : 62,6 kg (pesée du matin même)

Génitrice : Combien ??? Mais ma petite fille, il faut te restreindre un peu ! Tu as au moins 3 kg à perdre et vite. Ca m'étonnerait que dans le luxe, les filles ne soient pas longilines. Et si tu ne veux pas que ta nouvelle robe craque en pleine réunion, tu as une semaine pour perdre 2 kg.

 

Bon à part le "mange-toi ça" que m'inspirait cette longue tirade, je me rappelais gentiment qu'elle m'a toujours sorti des trucs du genre. Je me demandais aussi ce que mon poids venait à voir dans ma vie. J'ai de très bons amis, je viens de me retrouver un bon travail, j'ai une vie plutôt équilibrée, j'ai un pète au casque mais ni plus ni moins que tout le monde. J'ai un copain en ce moment (enfin, ça aussi j'y reviendrai plus tard) donc je plais encore...

Alors oui, ça m'emmerde cette histoire de gras en trop. Et oui, j'avoue, je suis une de ces filles. Je grossis, m'en plains tout le temps et en même temps ne restreins rien ni ne fais de sport. Que veux-tu ??? Rajoute que je suis gourmande et plutôt une bonne vivante qui aime faire bonne chère. Mais, je n'ai pas besoin qu'on me le répète ou le fasse remarquer ou je sais pas quoi d'autres... Grrrrrrr...

Enfin bon, attention, j'aime ma maman et puis elle est adorable, c'est elle qui m'a acheté ce qui finissait par m'aller mais parfois elle a cette façon de dire les choses qui bon... Ça me donne envie de me jeter sur une religieuse au chocolat, toussa toussa...

 

Et toi, quand tu fais du shopping, tu as des surprises de taille ? (jeu de mots du soir bonsoir) Tu gères comment ? Et avec ta maman, tu fais du shopping aussi ? (oui moi je dis "maman" et pas "mère" machin-toussa et puis c'est tout)

 

Publicité
Commentaires
Machin Machin - Toussa Toussa
Publicité
Publicité